04/07/2010

le 4 Juillet

Animation1

Independence Day : la fête nationale des Etats-Unis

Le 4 juillet, les Américains célèbrent l'adoption de la Déclaration d'indépendance. Ce jour appelé Independence Day est devenu la fête nationale des Etats-Unis. Il est l’occasion de nombreuses festivités dans tout le pays.
Le 4 juillet 1776, à Philadelphie, ils sont réunis en congrès les représentants des Treize Colonies anglaises d'Amérique du nord proclament dans l'enthousiasme leur indépendance.

Unilatérale, c'est-à-dire non reconnue par la tropole, cette proclamation va déboucher sur une guerre mettant aux prises les Insurgents, minoritaires, et les troupes anglaises renforcées par les colons loyalistes.

L'idée d'unesolution fondamentale disposant que les «États-Unis sont, et doivent en droit être, des États libres et indépendants» revient au Virginien R.H. Lee. La résolution est appuyée par John Adams, délégdu Massachussets
La Déclaration énonce en des termes voués à l'immortalile droit de tous les êtres humains à la quête du bonheur
Des feux d'artifice sont tirés le 4 juillet depuis l'année 1777.
En 1777, 13 coups de canons furent tirés à Bristol. Philadelphie célébra l'anniversaire du jour de l’indépendance par un dîner officiel au Continental Congress, 13 tirs de fusils, des discours, des prières, de la musique, des parades, une revue des troupes et des feux d'artifices.
En 1781, le Massachusetts reconnaît le 4 juillet comme fête nationale.

Le nom d’Independence Day est utilisé pour la Première fois en 1791.
En 1870, le Congrès fait du 4 juillet un jour férié mais non papour les employésdéraux.
Il faudra attendre 1941 pour que ce jour devienne un jourrié fédéral rémunéré.

 

 

 

 

 

 

19:08 Écrit par ondine92 dans MES CREATIONS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.